Quelques astuces pour travailler depuis chez soi + ma sélection shopping spéciale home office !

J'espère que vous allez tous bien en ce premier jour du mois de Mai, compte tenu de la période actuelle à laquelle nous faisons face depuis plus de quarante jours, je vous parle aujourd'hui du télétravail !

Vous êtes nombreux à devoir travailler depuis chez vous, parfois cela nécessite de revoir l'aménagement de votre intérieur afin de créer un espace de travail, une pièce réinvestie en bureau ou encore un petit coin pour s'installer. J'ai donc eu envie de vous préparer un article où vous trouverez toutes mes idées déco spécial home office.


Si le télétravail est une découverte pour vous, sachez qu'il est en constante augmentation en France ces dernières années. Cependant, nombre d'entre vous aurait des difficultés à être aussi efficace à la maison qu'au bureau à cause justement d'un espace non dédié à cette tâche.

En effet le fait de s'installer sur son canapé ou son lit n'est absolument pas productif, vous aurez beaucoup de mal à vous concentrer, à la longue vous ne serez pas bien installés et surtout vous ne parviendrez plus à faire la différence entre les moments de détente/ repos liés à ces endroits et vos journées de travail.

De plus le fait de ne pas avoir d'endroit à la maison spécialement dédié au travail serait très distrayant, comment résister à lire un article sur le net, feuilleter un magazine, s'avancer dans les tâches ménagères, aller dans le jardin...


Afin de se mettre au travail efficacement, je vous conseille d'avoir un bureau assez épuré (vous connaissez ma passion du minimalisme) ce qui ne créera pas de distraction supplémentaire et vous aidera à vous concentrer. Cependant, apportez-lui votre touche personnelle comme un objet, une photo, un magasine, des fleurs qui vous inspireront pour la journée, ne négligez pas cet espace même s'il est assez restreint car vous y passerez de longues heures et il influencera votre créativité.


Concernant le mobilier, choisissez un fauteuil confortable afin de privilégier votre confort avant tout, une lampe de table vous apportera toute la luminosité nécessaire lors des jours de pluie ou bien si vous travaillez en soirée ou très tôt le matin !

J'ai une passion pour les listes et personnellement je ne peux pas me passer de mon agenda ainsi que de mes carnets de note, lister toutes les choses à faire dès le matin vous permettra d'y voir plus clair au fil de la journée :)

Enfin, voici ma shopping list pour un bureau agréable et confortable à la maison !

Prenez soin de vous et doux week-end !




1. Lampe de table, Flower Pot by Verner Panton, 1969

2. Chaise AAC 22, piêtement chêne, Hee Welling Bleu, Hay Design

3. Bureau Honoré, blanc, Harto

4. Rangement mural Uten silo I - Dorothee Becker, 1969 Blanc, Vitra

5. Collection Anything, vert menthe, Hay Design

6. Tableau à messages, Design letters

7. casque audio bluetooth, noir, Marshall

8. Rangement Toolbox en plastique ABS - Arik Levy, 2010 Vert Menthe, Vitra