Les Trois Petites Choses #1

Partager avec vous mes coups de coeur est toujours un réel plaisir et l'idée de vous dévoiler trois choses chaque semaine me tente, j'attends donc vos avis sur cette nouvelle rubrique :)


#1 La nouvelle collection " TINE K HOME"

Immense coup de coeur pour cette marque Danoise que j'ai vraiment découverte cette année lors du salon Maison & Objet en Janvier dernier. L'ambiance "maison de vacances" s'est littéralement emparée de moi sur leur stand et m'a fait voyager, j'aime leurs couleurs, matières et design et je pense que vous retrouverez leur style dans plusieurs de nos prochains projets. Et vous, vous aimez ?


#2 La prise de conscience


A l'origine de STUDIODESIGN.ae il y a cette volonté de se démarquer en proposant du mobilier et de la décoration avec l'envie de s'allier à de belles marques qui ont une démarche respectueuse des hommes et de l'environnement. Ce sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise, nous souhaitons privilégier des marques engagées dans une démarche durable, qui utilisent des matières éco-responsables, qui soutiennent le savoir-faire artisanal et qui s'engagent dans le commerce équitable.

La volonté de conjuguer design et durabilité, la prise de conscience et une remise en question de notre façon de consommer : consommer moins mais mieux nous tient réellement à coeur.

Privilégier la notion de qualité à la notion de quantité, consommer des produits de qualité, certes un peu plus onéreux à l'achat mais qui auront une durée de vie plus longue et donc un plus faible impact au niveau écologique. Les choses évoluent dans le bon sens car nous sentons que les clients consomment de plus en plus de manière raisonnée et nous avons la ferme volonté de continuer à développer et proposer cette gamme dans nos projets à venir.


#3 Mon dernier achat déco coup de coeur

Cela faisait des années que j'en rêvais : la lampe Pipistrello.

L'histoire de cette lampe commence entre Milan et Paris en 1965, quand la marque Olivetti missionne l'architecte et designer Gae Aulenti. Sa mission était ambitieuse : créer une lampe phare et en production limitée pour l'ouverture de la boutique à Paris d'Olivetti (la marque technologique pionnière de l'époque). Comme pour toute autre œuvre de l'architecte, sa création allie mouvement, ironie et fonctionnalité. Cette lampe au design inspiré d'une chauve-souris, qui comme elle s'élève et s'abaisse, est devenue un produit iconique avec une résonance internationale.


Je vous retrouve prochainement avec ma Wishlist du Printemps aux couleurs et motifs fleuris !

A très vite,


Elsa.