Comment créer une belle ambiance autour des tables de fêtes

Si vous aimez recevoir et profiter des fêtes de fin d'année, cet article devrait vous plaire ! Recevoir est toujours une occasion d'organiser de bons diners, déjeuners, brunchs ou soirées et créer ainsi de merveilleux souvenirs.

A l'occasion des fêtes de fin d'année qui approchent, prendre le temps de dresser de jolies tables me parait essentiel. Voici une sélection d'articles dédiés à cette mission ainsi que quelques astuces toujours bienvenues à l'approche de la période de l'année la plus chargée pour bon nombre d'entre nous.





Pour dresser une jolie table de fête, le choix des matières et des couleurs est important pour se donner une idée de ce que l'on souhaite mettre en oeuvre. Le choix des tissus pour la nappe, le chemin de table et les serviettes de table est primordial et constitue la base de votre décoration de table.

La vaisselle et les couverts sont également de belles pièces mise à l'honneur lors des repas festifs ! Il suffit d'une touche dorée pour donner un look de fêtes à votre diner. Pensez à la vaisselle chiné qui fait toujours son petit effet lors d'un repas.





Enfin, en hiver il est primordial de réchauffer l'atmosphère. Rien de tel que des bougies et des guirlandes lumineuses disposées tout le long de la table et ailleurs. Pensez également aux éléments naturels pour décorer ainsi qu'aux bouquets de fleurs séchées que vous pouvez garder d'année en année.




Mais la dernière touche pour une soirée réussie dépend aussi de l'ambiance musicale en accord avec votre thème de départ !