Essentiels d'Automne pour votre intérieur

Afin d'accueillir cette saison de manière positive voici quelques idées pour donner un air automnal à votre intérieur !


Vous pouvez également en profiter pour ranger et trier vos penderies et placards et pour se motiver rien de tel que le livre de Marie Kondo dont je vous ai déjà parlé : La magie du rangement.


Par ailleurs à cette saison, notre intérieur semble prendre des airs de petit cocon dans lequel nous aimons nous ressourcer et nous reposer avec les jours qui raccourcissent et le froid qui s'installe.

Décorez votre entrée, terrasse ou hall avec des citrouilles de différentes formes et tailles, de paniers remplis de pommes, de guirlandes lumineuses et d'un joli bouquet de fleurs/ feuilles séchées dans les tons orangés. Tout ce qu'il faut pour accueillir l'automne dans la maison !


Ne laissez pas votre bureau à part si vous travaillez depuis chez vous ! Il ne s'agit pas de l'encombrer mais d'y apporter une petite touche automnale afin d'avoir aussi un espace de travail douillet, pensez aux matières plus chaleureuses comme une chaise en velours (voir notre sélection ci-dessous), un tapis moelleux, un bouquet de fleurs séchées, un plaid réconfortant et pourquoi pas des chaussons fourrés !

Dans la chambre, ajoutez des plaids en laine dans des tons naturels, des coussins aux motifs automnaux, des bougies et guirlandes lumineuses que vous pourrez laisser tout l'hiver également.


Enfin personnellement je m'inspire beaucoup des éléments naturels quand il s'agit de décorer en fonction des saisons, n'hésitez pas à faire preuve d'audace !